Kyndryl, spécialiste des infrastructures IT et des services managés d’infrastructure né du split d’IBM en novembre 2021, lance en France son service Global Network Peering Platform (GNPP), un service de connectivité réseau permettant de gérer de bout en bout les environnements hybrides multi-clouds.

GNPP a été créé pour aider les clients à relever le défi de leur migration vers le cloud en modernisant les infrastructures et en unifiant la gestion des services réseau que Kyndryl fournit à ses clients. La plateforme s’appuie également sur l’interconnexion de l’ensemble de ses 15 datacenters en France, et leur connexion directe avec tous les hyperscalers (partout dans le monde).

Cette plateforme permet à Kyndryl de :

  • Fournir des liens directs et sécurisés vers plusieurs fournisseurs de cloud,
  • Activer les liens et gérer leur évolutivité dans des délais très réduits,
  • Déployer les environnements de ses clients de manière simplifiée et rapide en bénéficiant des services de virtualisation du Réseau,
  • Donner à ses clients une vision claire et précise en temps réel sur les performances et l’usage qui est fait de leurs réseaux.

Ikbal Ltaief, leader Network & Edge, résume l’offre : « GNPP est à la fois un réseau sécurisé, maillé et connecté aux hyperscalers, ainsi qu’un ensemble de services mis à la disposition de nos clients pour répondre à leurs préoccupations prioritaires de passage au MultiCloud hybride ».