Nelis présente les chiffres forts d’une mauvaise gestion des données et les 3 leviers clés à mettre en place pour optimiser et booster l’activité d’une entreprise.
Levier N° 1 : centraliser les contacts
1h30 perdue chaque jour : c’est le temps passé à rechercher de l’information dans les bases de données des entreprises : adresses email, téléphones, messages, etc. En cause : une mauvaise méthodologie, qui impacte chaque collaborateur.
Levier N°2 : organisation des données et productivité
2h passées sur les emails : chaque jour, 28% du temps de travail sert à la lecture et l’écriture des emails. Les données clients et contacts sont aujourd’hui éparpillés sur de nombreux comptes indépendants : Linkedin, Viadeo, Dropbox, Twitter, Smartphone, Google ou Outlook, etc. Il est vital d’organiser les données et de les centraliser pour améliorer la productivité en entreprise.
Levier N°3: collaboration
16 ans en réunion ! 75% des professionnels considèrent que les réunions sont une perte de temp. Le renforcement de la collaboration entre les différents services d’une société passe par la création d’outils communs à l’ensemble des processus internes : gestion des contacts, organisation des données, suivi des conversations et des échanges.