Nice Actimize, spécialiste de la lutte contre la criminalité financière, enrichit sa plateforme IFM-X d’une solution de prévention immédiate et proactive des fraudes dénommée « Dark Web Intelligence« . Cette dernière permet ainsi aux établissements financiers de lutter efficacement contre le piratage de comptes clients, les abus sur les cartes bancaires et l’activité des mules financières.

Rappelons que Nice Actimize est un acteur des solutions de lutte contre la criminalité financière mais aussi des solutions de gestion des risques et de conformité pour les institutions financières régionales et mondiales.

IFM-X Dark Web Intelligence fait appel à une technologie comportementale qui fournit des renseignements ciblés et continuellement mis à jour, ainsi qu’une surveillance qui peut être déployée dans des scénarios de type « après-intrusion » et « avant-fraude ».

Craig Costigan, PDG de Nice Actimize, précise : « Tandis que les établissements de services financiers scrutent attentivement l’activité du Dark Web, NICE Actimize les soutient en complétant leurs efforts actuels de prévention de la fraude par des renseignements probants et des analyses comportementales ».