ONLYOFFICE est une suite bureautique open source, offrant une gamme complète d’outils de collaboration.
ONLYOFFICE Online Editors assurent la compatibilité avec tous les formats de MS Office et d’autres formats populaires : .doc, .docx, .odt, .rtf, .txt, .xls, .xlsx, .csv, .ods, .ppt, .pptx, .odp. De plus, à partir de la dernière version il est devenu possible d’enregistrer les fichiers en tant que modèles MS Office Open XML (DOTX, XLTX et POTX), modèles OpenDocument (OTT, OTS and OTP), et PDF-A, une version standardisée ISO. Connectez-vous à une plate-forme de votre choix, telle que Google Drive, Box, OneDrive, SharePoint, Dropbox, Nextcloud, ownCloud pour modifier et enregistrer des fichiers en ligne. Définissez votre niveau de collaboration sur les documents avec les droits d’accès avancés : accès complet ou lecture seule, révision, commentaire, remplissage de formulaire.
ONLYOFFICE Online Editors peuvent être installés séparément (Document Server) et intégrés à une plate-forme choisie à l’aide des connecteurs prêts à utiliser ou API, ou être déployés ensemble avec la plate-forme de collaboration ONLYOFFICE qui a été récemment mise à jour vers la version 10.0 avec les améliorations dans tous ses 8 modules :
– les nouveaux droits d’accès ;
– commentaire et remplissage de formulaire ;
– l’authentification à deux facteurs via une application d’authentification ;
– la recherche plein texte à travers le contenu des documents, les courriels et les fichiers multimédia grâce à l’intégration avec Elasticsearch ;
– le lecteur multimédia multiformat intégré ;
– la génération des rapports des projets via docbuilder, outil de génération de documents ;
– les « tâches à faire » dans le calendrier, la synchronisation via CalDAV ;
– l’assistant d’importation en masse et l’optimisation des listes d’utilisateurs.
Il est possible d’utiliser tous les outils ensemble ou désactiver ceux dont on n’a pas besoin.
ONLYOFFICE est disponible en mode SaaS, et en version auto-hébergée également pour Linux et Windows. Il existe les versions commerciales : Entreprise Edition, Integration Edition et DeveloperEdition.
Si les utilisateurs ont besoin de travailler sur leurs documents hors ligne, ils peuvent télécharger à titre gratuit ONLYOFFICE Desktop Editors
Ceux qui veulent toujours avoir tous leurs document et projets à portée de la main n’ont pas été oubliés. Les utilisateurs des appareils iOS vont facilement trouver sur appStore ces applications :
ONLYOFFICE Documents permettant de créer, éditer et collaborer sur les documents de texte, feuilles de calcul et présentation ayant les mêmes outils que dans la version en ligne ou l’application de bureau, visionner les fichiers pdf, et gérer les documents.
ONLYOFFICE Projects permettant de piloter l’avancement de vos projets personnels et collectifs depuis votre appareil iOS.
Les utilisateurs des appareils Android ont également à leurs disposition ONLYOFFICE Documents pour Android : des éditeurs gratuits permettant de créer et éditer des fichiers, les partager et co-éditer en temps réel.