Cette semaine Guy Hervier reçoit Thierry Bedos, DG France de SAS, le leader bien connu du marché de l’analytics. Ils font le point sur l’actualité du secteur IT & Télécoms et l’actualité de SAS en particulier.
Thierry Bedos revient sur l’actualité du secteur et notamment l’arrivée de la futur 5G avec les promesses de révolution en matière de connectivité qui accompagne l’émergence de cette nouvelle technologie.
Concernant l’actualité de SAS, société dont on rappelle l’étonnante stabilité dans ce secteur avec, par exemple, la même équipe dirigeante aux commandes depuis la création de la société, Thierry Bedos souligne que l’explosion des volumes données, structurées et non structurées, rend encore plus nécessaire l’emploi de solutions telles que celles proposées par SAS. L’avènement du Big Data est sans conteste une formidable opportunité pour SAS.
Ces solutions peuvent agir en complément des solutions Open Source disponibles sur le marché voire les remplacer dans une logique mise en production industrielle car la robustesse des solutions SAS est depuis longtemps largement éprouvée.
Thierry Bedos cite des exemples concrets d’entreprises qui mettent en place de telles solutions à partir de multiples sources de données comme Gare et Connexions, la filiale de la SNCF en charge des gares. Cette dernière essaie d’améliorer la relation client en analysant la multitude de données issue de ses capteurs, des réseaux sociaux.
Il cite également le cas d’une grande banque française qui analyse les risques en recourant également aux technologies du Big Data.
Enfin, avec l’arrivée de l’internet des objets, le volume de données va encore croitre de manière exponentielle et par conséquent le besoin de solutions capables de traiter ces volumes de données ne va faire qu’augmenter.