Un mois déjà que PayPal s’est séparée d’EBay et la première acquisition concerne une petite application qui simplifie la vente sur toutes les plateformes de commerce Mobile. L’éditeur, s’il s’appelle Modest à déjà quelques cordes à son arc. En juillet, juste avant même la séparation avec eBay, le géant des paiements avait acheté une firme spécialisée dans le transfert d’argent entre sites : Xoom, pour 890 millions $, ce qui montrait déjà l’objectif de s’ouvrir à de nouveaux sites de commerce. Lors de leur séparation, EBay et PayPal déclaraient qu’ils pourraient faire mieux seul tout en se concentrant sur leurs activités respectives. A première vue, c’est surtout PayPal qui profitera de ce divorce.

Bill Ready, Senior Vice Président de la division commerce de PayPal a donc annoncé avec enthousiasme cette semaine sur le site de PayPal l’acquisition de la firme Modest, une firme spécialisé dans la commerce « contextuel » ;

« Chez PayPal, nous nous efforçons toujours d’innover et d’offrir de nouvelles expériences de commerce pour les commerçants et les consommateurs. Aujourd’hui, nous sommes ravis de franchir une autre étape importante dans cette direction avec l’acquisition de Modest. Modest permet aux commerçants d’offrir une expérience de bout en bout qui facilite la vente sur toute plate-forme. Ils ont construit une technologie mobile exceptionnelle et apportent à PayPal de véritables talents dans le domaine du commerce contextuel. Pour les commerçants, cela signifie PayPal sera en mesure d’offrir une solution de commerce électronique complète (paiements et la gestion de l’ordre) qui facilitera l’ajout des canaux de commerce contextuels

Je suis ravi que M. Harper, Dylan, (en photo ci dessous, ) et leur équipe très talentueuse (NDLR 18 personnes) ait accepté de se joindre à l’équipe de Braintree PayPal. ( Braintree est la structure de développement de Paypal).

modest Ils seront basés dans notre bureau de Chicago, qui est un important centre de recherche et d’innovation pour notre entreprise.

 

 

Modest a été fondée en 2012 à Chicago par Harper Reed et Dylan Richard sur la base d’un projet d’un écosystème de vente détail à base de boutons « buy » que l’on pourrait « coller » dans n’importe quelle application. Cette idée leur est venue lorsqu’ils dirigeaient l’équipe de développement au Threadless.com. Harper a également été le directeur de la technologie pour 2012 la campagne de réélection du président Obama – « Obama pour l’Amérique – et Dylan était l’ingénieur en chef de la campagne.

.

L’offre de commerce contextuel de rapproche de certains produits de marketing contextuel comme celui proposé par SAP avec son logiciel Hy bris. La technologie de Modest apportera une expertise supplémentaire pour le commerce de PayPal seulement au-delà de paiements, y compris l’expédition et la gestion des stocks.

L’objectif dans les deux cas est de lier les sites à une base de données contextuelle en temps réel pour chaque client et chaque visiteur ce qui permet aux marques d’offrir une expérience contextuelle, cohérente et pertinente tout au long du parcours d’achat, quel que soit le canal marketing ou les terminaux utilisés. Modest permet aux détaillants incorporer des touches « Buy » dans leurs propres applications, et d’autres domaines, y compris les messages. Plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Pinterest et Twitter proposent désormais des touches « buy » pour faciliter l’achat sur leurs sites ce qui permet de transformer n’importe qu’elle application en plateforme de vente. Braintree, la filiale de PayPal a récemment conclu un partenariat avec Pinterest pour les aider à traiter les paiements pour le bouton d’achat du site.