Se dirige-t-on vers une scission entre EMC et VMware ? Jusqu’ici opposé à une telle opération, Joe Tucci est aujourd’hui moins catégorique. C’est ce que révèlent nos confrères de CRN qui ont assisté à une conférence
d’investisseurs à laquelle le CEO d’EMC était invité à s’exprimer. Tout en affirmant que la structure actuelle offrait des atouts dans la compétition opposant le spécialiste du stockage à des rivaux comme IBM, il a expliqué qu’une séparation pourrait s’opérer rapidement.
Répondant à la question d’un analyste de Wells Fargo Securities, le dirigeant a cité l’exemple de Vblocks. » EMC et VMware travaillent ensemble autour de Vblocks et nous savons contre qui nous nous battons. Il y a la concurrence d’Oracle. Il y a la concurrence de Microsoft. Il y a la concurrence d’Amazon Web Services. Ce sont de grandes, très grandes entreprises. C’est pourquoi nous avons compris une chose, et j’en suis parfaitement convaincu, c’est que soit nous nous contentons d’une niche, soit nous conservons notre envergure actuelle et nous bénéficions d’un effet d’échelle « , a -t-il expliqué.
» VMware peut être séparé rapidement « , a-t-il ajouté avant de conclure que la décision finale revenait aux actionnaires.
Rappelons que le hedge fund Elliott Management qui a pris une participation d’un milliard de dollars dans EMC fait pression pour que la société se sépare de VMware afin explique-t-il de développer la valeur boursière des deux entreprises.
A lire également sur ChannelNews
VMware rachète Continuent
1, 2, 3 acquisitions pour EMC