Carlo Purassanta prend la succession de Vahé Torossian, Corporate Vice President, nommé Président de la région Western Europe. En place à la tête de Microsoft France depuis un an seulement, ce dernier remplace Eric Boustouller, qui lui-même quitte Microsoft.

Carlo Purassanta, 45 ans, dirigeait Microsoft Italy depuis janvier 2013. Au cours des deux dernières années, il était également partie-prenante de l’écosystème numérique italien, occupant diverses responsabilités au sein de « Confindustria Digitale » (Fédération industrielle italienne pour la promotion du développement de l’économie numérique), de la chambre de commerce américaine en Italie ou encore de l’école de commerce du Politecnico di Milano.

Carlo Purassanta connait déjà Microsoft France, puisqu’il a été, pendant deux ans, Directeur de la division Services de 2011 à 2013.

Avant de rejoindre Microsoft en 2011, il a travaillé chez IBM pendant quinze ans, en France et en Europe. Carlo Purassanta est ingénieur, diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d’un MBA de Henley Business School.