La filiale de HPE annonce Aruba Edge Service Platform, une plateforme « cloud native » basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’anticiper, et corriger, les problèmes à la périphérie du réseau avant qu’ils ne puissent impacter l’activité de l’entreprise.
Aruba ESP repose sur l’AIOps (intelligence artificielle dédiée aux opérations informatiques), un modèle de sécurité réseau « Zero Trust » et une architecture unifiée couvrant les campus, les datacenters, les succursales et les sites de télétravail. Toutes les opérations réseau (commutation, Wi-Fi et SD‑WAN) sont regroupées dans un datalake et accessible depuis Aruba Central, une interface qui corrèle les événements pour accélérer la résolution des problèmes, réduire les erreurs de configuration manuelle.
Aruba Central gère des réseaux majeurs pour près de 65 000 clients. L’IA d’Aruba ESP est ainsi nourrie à partir de plus d’un milliard et demi de données par jour. Un savoir qui lui permet de formuler des recommandations prescriptives et d’automatiser des mesures correctives pour optimiser de façon permanente et dynamique les opérations réseau.
Aruba Central intègre une fonctionnalité AI Search, un service de découverte des données en langage naturel (mais en anglais) qui facilite l’identification des incidents, mais aussi AI Assist qui collecte et corrèle automatiquement les informations pour les services d’assistance.
Enfin, HPE pense aussi aux finances de ses clients et leur propose différentes formules d’abonnement, comme le Network as a Service, ou des reports de paiement sur 2021. Sous réserve d’acceptation par HPE Financial Services, évidemment.
Découvrez Aruba ESP en vidéo et en moins de 2 minutes…