Atos ouvre le laboratoire d’intelligence artificielle de Google Cloud au siège nord-américain d’Atos, à Irving, au Texas. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du partenariat international qui lie Atos et Google Cloud. Ce laboratoire IA d’Atos s’ajoute au réseau de laboratoires existants à Londres, Paris et Francfort.

En s’implantant à Dallas, Atos offre aux entreprises de la région l’opportunité de collaborer avec ses experts, ainsi que ceux de Google Cloud, lors d’ateliers pour mieux comprendre l’IA et les aider à définir et concevoir des cas d’usage spécifiques, faisant appel à des données analytiques et des algorithmes de machine learning qui répondent aux nouveaux besoins des entreprises.

Le Lab IA d’Atos offre un atelier d’Incubation qui a pour but de créer un cas d’utilisation prêt à être déployé dans les 2 jours. En plus de cette session d’Incubation en laboratoire, les clients peuvent aller plus loin dans le processus d’IA avec une session « Discover » qui leur fournit une évaluation technique détaillée, une stratégie de données, et une feuille de route de mise en œuvre.

Enfin, les clients peuvent profiter du laboratoire Prototype qui aboutit à la transformation initiale des données et à une application de machine learning, prête à modéliser des cas d’utilisation spécifiques.

En avril 2018, Atos et Google Cloud ont annoncé un partenariat mondial pour fournir aux entreprises des solutions hybrides sécurisées de cloud computing, de machine learning et de collaboration.