Unifiant les solutions Assemble, BuildingConnected, BIM 360 et PlanGrid, Autodesk Construction Cloud réunit certains des outils de conception les mieux établis d’Autodesk au sein d’une même offre pour fluidifier la collaboration entre équipe de direction, personnels administratifs et collaborateurs de terrain.
Lancé à l’occasion de l’Autodesk University 2019 qui se tient cette semaine à Las Vegas, « Construction Cloud » propose des intégrations plus complètes pour permettre aux données de circuler entre les différentes phases d’un projet. Le système s’enrichit au passage de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour aider les entreprises à identifier et neutraliser les risques de conception avant que des problèmes ne surviennent réduisant ainsi les retards et les modifications coûteuses.
Autodesk Construction Cloud s’affirme ainsi comme une solution unifiée allant de la conception aux chantiers qui permet aux sociétés du secteur de la construction de relever les défis qu’elles rencontrent pour mettre en relation d’énormes volumes de données et de nombreux intervenants.
Pour Jim Lynch, vice-président et directeur général, Autodesk Construction Solutions, « Avec Autodesk Construction Cloud, nous donnons naissance à cette nouvelle ère qu’est la construction connectée et nous permettons une collaboration sans précédent entre équipe de direction, personnel administratif et terrain. Nous n’avons jamais été aussi motivés ni si clairs dans la mission que nous nous donnons : permettre aux architectes, maîtres d’œuvre et propriétaires de répondre aux besoins de plus en plus importants à travers le monde, tout en les aidant à rendre leurs projets de construction plus prévisibles, sécurisés et durables. »