Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Stéphane Estevez Directeur Marketing Produit EMEA chez Splunk.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
Comme chacun des invités de Guy Hervier, Stéphane Estevez revient sur l’actualité qui l’a marqué ces dernières semaines.
Il a choisi une étude de PriceWaterHouse conduite après le sommet de Davos sur l’état de l’opinion des dirigeants d’entreprises qui mettait en avant la volonté de ces derniers de recentrer l’entreprise sur ses métiers de base dans une logique d’efficacité opérationnelle en s’appuyant notamment sur les technologies d’intelligence artificielle.
Ils reviennent ensuite sur Splunk avec Guy Hervier qui rappelle rapidement l’historique de l’entreprise :
- Splunk , créée en 2003 à San Francisco, est spécialisée dans la recherche, la collecte et l’analyse des données générées par des machines et peut générer des graphes, des rapports, des alertes, des tableaux… Puis Splunk a lancé un IPO en 2012 et a procédé à une série d’acquisitions. Tout cela entraine une croissance extrêmement rapide ces quatre dernières années avec un taux de 40 % par an.
- Pour en venir aux produits proposés par l’entreprise, il y une offre à la fois On-Premsie, Splunk Enterprise et Off-Premise, Splunk Cloud, sans oublier Splunk Light. Il convient d’y ajouter des solutions Premium.
Comment tout cela s’articule ? Quelle différence entre le cloud et le On Premise ? Et par ailleurs quels sont les bénéfices de l’offre premium ? - En octobre dernier, vous avez annoncé Splunk Next, un ensemble de technologies (Data Stream Processor, Data Fabric Search, Mobile et Cloud Gateway, BusinessFlow, Developer Cloud…) Qu’en est-il ?
- Parlons un peu plus des clients français. Il y a Bolloré Logistics, numéro un français de la logistique. Est-ce que vous pouvez en citer d’autres qui soient représentatifs de vos activités…