Lancés voici moins de 2 ans, les serveurs modulaires de la série M, destinés aux charges de travail intensives effectuées en parallèle (informatique à plusieurs variables, calculs haute densité, jeux en ligne…), disparaissent du catalogue Cisco. C’est ce que révèle The Register qui a consulté une note interne de l’équipementier. Il ressort de ce document que cette série qui intègre jusqu’à huit cartouches de calcul double processeur dans un châssis rack 2U, n’a pas connu le succès escompté.
“Le taux de croissance du segment des serveurs haute densité s’est considérablement ralenti depuis l’introduction de la série M en 2014 et ne représente plus actuellement que 10% du marché des serveurs x86. Nous recentrons nos investissements consacrés aux infrastructures modulaires vers des programmes offrant ces capacités au travers de notre portefeuille UCS, pour lequel nos clients marquent beaucoup d’intérêt. C’est déjà le cas avec des produits tels que l’UCS C3260”, indique la note interne.
La firme de San José explique dans un mail envoyé à nos confrères qu’elle “s’engage pleinement à accompagner les clients qui ont déployé des séries M et qu’elle travaille de manière active à rendre leur migration la plus facile et la plus harmonieuse possible”.
A lire également dans ChannelNews
Rachat de Demandware par Salesforce : trop cher et comportant des risques