Cisco a rejoint le CERN Openlab, une structure de recherche du centre de physique des particules. L’équipementier va y déployer une équipe chargée de développer une infrastructure informatique hautement sécurises et capable de traiter d’immenses volumes de données.

L’accélérateur de particules du CERN génère en effet jusqu’à un pétaoctet de données par seconde. Un volume qui devrait encore croître au cours des prochaines années.

 » Le succès du LHC (ndlr : l’accélérateur de particules ou grand collisionneur de hadrons) dépend de manière décisive des avancées technologiques en matière de traitement de l’information et de leurs composants « , explique dans un communiqué, le patron du CERN Openlab, Alberto Di Meglio.

 » Les technologies avancées sont nécessaires pour faire fonctionner les instruments scientifiques, tels que l’accélérateur et les détecteurs, en toute sécurité et avec efficacité dans un environnement ouvert. Nous avons besoin de technologies qui sont à l’avant-garde des pratiques actuelles et bien souvent en avance de nombreuses années sur les usages de l’industrie en général.  »

A lire également dans ChannelNews
Cisco et IBM acquièrent des spécialistes OpenStack
DataCore Software participe au PCA Tour avec Avnet, Cisco et EMC
Cisco chercherait à racheter Nutanix