Cloudflare, spécialiste de la sécurité, de la fiabilité et de la performance d’Internet, annonce le lancement d’un service de prévention de pertes de données qui agit à l’échelle du réseau.
Se positionnant entre le réseau de l’entreprise et les applications utilisées par les collaborateurs, cette solution DLP visualise les requêtes entrantes transmises aux applications utilisées par les collaborateurs et n’accorde l’accès qu’aux utilisateurs disposant des autorisations appropriées.
L’entreprise peut ainsi limiter l’accès à un système particulier aux seuls membres du service concerné, voire aux équipes responsables de comptes spécifiques, afin de garantir la protection des informations sensibles des clients. Les équipes informatiques n’ont besoin d’apprendre qu’un seul ensemble de contrôles pour l’ensemble de leurs applications et peuvent mettre en place des règles détaillées permettant de limiter les droits d’accès et de modification ou la possibilité de télécharger des données à des applications spécifiques.
L’offre DLP coopère également avec Magic Transit, en étendant les avantages du réseau de Cloudflare aux réseaux des succursales des clients, aux réseaux sur site et à ceux des datacenters. Cette collaboration permet de protéger le trafic des clients, quelle qu’en soit l’origine.
Matthew Prince, cofondateur et DG de Cloudflare, précise : « Le marché de la prévention des pertes de données stagne depuis longtemps. En échangeant avec nos clients, nous avons pris conscience de l’existence d’un énorme écart : les entreprises savent toutes qu’elles ont besoin d’une solution DLP, mais les options qui leur sont proposées se révèlent coûteuses, difficiles à gérer et n’ont fait l’objet d’aucune innovation depuis des années. Avec Cloudflare DLP, nous accomplissons quelque chose de nouveau en repensant la prévention des pertes de données comme une extension de notre réseau, au lieu d’ajouter une énième solution dédiée dont la gestion incombera aux RSSI. ».