Dell va mettre en place un plan de départs volontaires. Les filiales de la zone EMEA ne sont pas concernées. Du moins pour le moment. Dans une note envoyée aux salariés et que nos confrères de ChannelRegister se sont

procurés, le directeur financier, Brian Gladden, et le responsable des ressources humaines du fabricant, Steve Price, laissent planer le doute. On y lit en effet que la mise en oeuvre de ce plan dans la région EMEA pourra être envisagée à une date ultérieure en accord  » avec les législations, règlementation et pratiques locales « .

Sont également exclus du VSP (Voluntary Separation Programme) les vice-présidents, les cadres supérieurs des équipes d’ingénierie, les salariés du Sotware Group ainsi que les équipes indienne et singapourienne.

Sont en revanche incités à quitter l’entreprise les salariés  » qui manquent d’enthousiasme et de passion pour écrire le prochain chapitre de l’entreprise « , ce dernier exigeant beaucoup de travail  » afin de devenir le premier fournisseur de solutions évolutives de bout en bout aux clients « .

Les candidats au départ ont jusqu’au 20 décembre pour se déclarer. Une réponse leur sera donnée vers le 15 janvier précise encore la note.

Celle-ci ne donne aucune précision quant à l’étendue du plan mais indique clairement que l’objectif à atteindre est la réductions des coûts.

 » Nous poursuivons l’évaluation et la mise en oeuvre de solutions afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle de Dell et poursuivons la répartition de nos ressources « , explique encore la firme texane en précisant que certaines de ces solutions pourront concerner ses effectifs.