Chez Oracle on veut absolument vendre du cloud. Apparemment l’éditeur est même prêt à mettre le paquet pour narguer encore un peu plus l’allié-concurrent Salesforce et défier le vieil ennemi SAP.
Selon The Register, le géant des bases de données offre des méga-bonus aux commerciaux qui vendent de l’IaaS, du PaaS et du SaaS. Certaines ventes pourraient ainsi rapporter jusqu’à sept fois l’équivalant d’un salaire mensuel. De belles primes seraient par ailleurs accordées aux vendeurs qui dépassent la barre de 120% de leurs objectifs.
Selon nos confrères, ce système de récompense a été introduit en novembre dernier. Trop tard pour avoir un impact sur les résultats du second trimestre clos le 17 décembre. Il expliquerait en revanche le bond des ventes de cloud constaté lors du semestre suivant. Les revenus provenant du SaaS et du PaaS ont en effet bondi de 34% à 372 millions de dollars tandis que ceux de l’IaaS gagnaient 32% à 155 millions de dollars.
» Partout nos revenus du cloud sont meilleurs, bien meilleurs que prévus et notre croissance est bien plus rapide que celle de Salesforce. Nous avons à présent trois fois la taille de Workday « , se félicitait mardi la co-CEO d’Oracle Safra Catz en présentant les résultats de la société.
On comprend à présent un peu mieux ce qu’il y a derrière ces ventes record.
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