Durant la crise, le dialogue social ne doit pas s’interrompre. Bien au contraire. Le besoin de consulter les représentants du personnel et les collaborateurs s’est accru.

Consciente de cet enjeu, Docaposte (filiale numérique du Groupe La Poste) lance, via sa marque Voxaly, une solution de vote électronique en mode SaaS pour permettre aux entreprises d’organiser à distance les différents votes des instances représentatives du personnel (IRP).

Destiné autant aux organismes publics qu’aux entreprises de tous secteurs, cette solution se veut rapide et simple à mettre en œuvre. « Sa simplicité d’utilisation en fait un outil de vote en séance totalement adapté à la situation actuelle de crise mais également à la gestion des élections de demain » explique Emmanuel Grua, Directeur général de Voxaly. Il précise que « notre outil de vote en réunion IRP permet d’organiser facilement les réunions avec les élus, tout en garantissant le secret absolu des votes. Un simple smartphone suffit et les résultats sont disponibles instantanément pour chacun des participants ».

En pratique, ce service SaaS permet notamment :

  • au président et/ou au secrétaire de séance : de créer les réunions et délibérations, envoyer les invitations à voter, ouvrir, suivre et clôturer les votes en temps réel, dépouiller et partager les résultats.
  • aux participants/élus (CSE, CAP/CT…) : de s’authentifier de façon sécurisée, consulter et voter les délibérations via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
  • à tous les participants : d’accéder instantanément aux résultats pour chaque délibération.

Pour en savoir plus : Vote à distance Voxaly