Docker vient de faire l’acquisition de Conductant. Les conditions financières de l’opération sont tenues secrètes. Aussi secrètes d’ailleurs que les activités de cette très jeune pousse (née en 2015) de San Francisco. Il apparaît d’ailleurs que c’est moins la société que ses trois têtes pensantes qui intéressent le spécialiste des conteneurs. Ce que reconnaît d’ailleurs Patrick Chanezon, membre de l’équipe technique de Docker. « Ce que nous obtenons c’est trois ingénieurs de renommée mondiale, qui ont acquis pas mal d’expérience dans des endroits comme Google, Twitter et Zynga, en développant des infrastructures pour utiliser des conteneurs », a expliqué l’évangéliste français à nos confrères de CRN.
Chez Twitter, la premières de ces têtes pensantes, Bill Framer, a développé le projet Apache Aurora, l’ordonnateur de Mesos (le noyau de Twitter). Sur le site de Docker, le fondateur de la société, Solomon Hykes affirme son intérêt pour Aurora. « Très peu d’outils disponibles aujourd’hui ont été testés au combat à autant de niveaux opérationnels. Il y a de nombreuses distributions de Mesos, mais aucune d’entre elles n’incorpore Aurora. Nous pensons que c’est une occasion perdue », affirme-t-il, expliquant aussitôt quels sont ses projets pour le framework. « Nous envisageons d’incorporer les meilleures idées d’Aurora dans Docker Swarm (ndlr: l’outil d’orchestration de Docker), et nous étudions l’intégration d’Aurora en tant que composant optionnel dans le stack Docker officiel ».
Les deux autres chevilles ouvrières de Conductant sont David Chung et John Sirois. Le premier a travaillé avec Bill Framer chez Google, avant que ce dernier ne rejoigne Twitter, puis a rallié Zynga. Le second a quant à lui aidé Bill Framer au développement d’Aurora. Il a par ailleurs favorisé le passage de l’outil en open source.
A lire également dans ChannelNews
Cisco a tenté de racheter Nutanix et SimpliVity