DriveLock a apporté un large éventail d’améliorations et d’extension à son logiciel de protection des données et des terminaux avec la nouvelle version « 2020.1 ».

Parmi ces nouveautés, le scanner de vulnérabilité recherche automatiquement et régulièrement les points faibles connus de Windows sur les systèmes informatiques à l’aide d’une base de données actualisée plusieurs fois par jour.

La nouvelle version comprend également un modèle d’autorisations étendues, basé sur les rôles, qui permet aux entreprises d’adapter leur modèle de sécurité à leur structure organisationnelle exacte.

Les utilisateurs peuvent désormais définir des scénarios d’application entièrement nouveaux grâce à la nouvelle fonction d’authentification de prédémarrage, c’est à dire sans synchronisation préalable avec Active Directory. Une fonction particulièrement utile pour les entreprises dont les ordinateurs portables sont partagés par plusieurs utilisateurs, car elle élimine la nécessité d’un provisionnement.

L’intégration de Microsoft Defender Antivirus dans DriveLock facilite l’analyse des disques avant leur mise à disposition des utilisateurs et permet aux entreprises d’automatiser des fonctions supplémentaires de sécurisation.

La console d’administration fournit désormais des rapports sur les menaces et l’état des machines supervisées, avec des fonctions de filtrages paramétrables.

Enfin, DriveLock est capable d’apprendre automatiquement, et surveiller, les conditions d’usage normal d’une application ou d’accès à un dossier et d’avertir les utilisateurs en cas d’anomalie potentielle. La notification peut être étendue à une campagne d’alerte vers tous les utilisateurs.