A l’occasion du MWC 2019, Börje Ekholm, President et CEO d’Ericsson, a souligné le rôle de la 5G en tant qu’infrastructure nationale critique. « Nous allons vraiment passer à la 5G dans le monde en 2019 », a-t-il déclaré. A cette occasion, Ericsson a annoncé publiquement des accords 5G avec 10 fournisseurs de services. La société déploie actuellement des réseaux 5G aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie.
Avec un portefeuille 5G, Ericsson considère disposer des ressources et de la capacité de la chaîne d’approvisionnement nécessaires pour répondre à une montée en puissance rapide de la demande du marché à mesure que la 5G est introduite sur le marché mondial.
« Les consommateurs et les entreprises attendent la 5G », poursuit Börje Ekholm. Selon une étude menée par Ericsson ConsumerLab, un tiers des utilisateurs de smartphones dans le monde souhaitent changer, immédiatement ou dans les six mois, vers un fournisseur de services qui passe à la 5G ».
Cela signifie qu’Ericsson a déjà livré plus de 3 millions de radios compatibles 5G à ses clients dans le monde entier.
« Notre partage de spectre Ericsson unique est le moyen le plus pratique d’introduire la 5G dans les bandes existantes, explique-t-il. Nous pouvons mélanger dynamiquement le trafic 4G et 5G sur le même spectre ».