Avec VoltMesh et VoltStack, Volterra est l’un des pionniers des approches multi-cloud et cloud distribué. Pour rappel, le cloud distribué est perçu comme l’une des tendances phares du cloud en 2021. Depuis sa création, l’entreprise cherche à offrir à ses clients la flexibilité de construire leur propre cloud distribué en s’appuyant sur plusieurs fournisseurs de cloud ou sur leurs sites en périphérie.

La startup avait aussi fait parler d’elle en 2019 en levant 50 millions d’euros auprès d’investisseurs comme M12 (la société d’investissement de Microsoft), Samsung Next et Khosla Ventures.

Surfant sur ces nouveaux besoins « multi-cloud/distributed-cloud », le spécialiste réseau F5 annonce l’acquisition de Volterra pour 500 millions de dollars (440 millions de dollars en cash plus 60 millions de dollars en incentive).

François Locoh-Donou, CEO de F5, explique qu’ « avec l’acquisition de Volterra, nous continuons de développer notre vision des applications adaptatives avec une plateforme Edge 2.0 en mode SaaS qui résout la réalité complexe du multicloud ».