Hortonworks, IBM et Pivotal annoncent que leurs solutions hadoop respectives sont désormais alignées sur le socle standard commun de l’Open Data Platform (ODP), reposant la version hadoop 2.6 (comprenant HDFS, YARN et MapReduce) et Apache Ambari. L’initiative ODP vise à simplifier l’adoption d’Apache hadoop par les entreprises et à encourager le développement de solutions d’analyse du Big Data grâce à une plus grande interopérabilité au sein de l’écosystème.
Cette annonce confirme les progrès réalisés par les membres du projet ODP pour accélérer l’adoption d’hadoop via la mise à disposition de solutions interopérables offrant davantage de choix aux utilisateurs. Disponibles dès aujourd’hui, les offres Hortonworks Data Platform 2.2, IBM Open Platform 4.0 avec Apache Hadoop et Pivotal HD 3.0, s’appuient toutes sur la plateforme commune ODP.
Avec cette initiative, les entreprises et fournisseurs de l’écosystème peuvent se contenter de ne vérifier qu’une fois une solution avant de la déployer au travers de l’infrastructure Big Data plébiscitée. A mesure que les membres de l’écosystème et les fournisseurs de solutions vont générer de la valeur avec Hadoop grâce à leurs efforts centrés sur ODP, les entreprises bénéficieront d’un plus large choix d’applications et de solutions Big Data. Les membres de l’initiative ODP sont GE, Hortonworks, IBM, Infosys, Pivotal, SAS, Altiscale, Capgemini, CenturyLink, EMC, PLDT, Splunk, Teradata, Verizon, VMware et WANdisco.