HPE dévoile un serveur Proliant de nouvelle génération qui intègre la sécurité directement dans le silicium ce qui permet de déjouer les attaques sur le microcode qui représentent l’une des menaces les plus importantes auxquelles doivent faire face les entreprises.

Les failles de sécurité et les découvertes de vulnérabilités ont à plusieurs reprises été les résultats d’attaques sur le firmware. Des études menées par l’association ISACA (Information Systems Audit and Control Association) révèlent qu’en 2016, plus de 50% des professionnels de la cyber-sécurité ont signalé au moins un incident lié à l’infection de microcode par des logiciels malveillants.

HPE répond à cette menace cette menace en développant la sécurité embarquée sur le silicium, qui créé un lien unique entre le silicium personnalisé utilisé par HPE et le microcode HPE Integrated Lights Out (iLO), ce qui permet de s’assurer que les serveurs n’exécutent aucun microcode contaminé.

La sécurité embarquée sur le silicium proposée par HPE la place directement à l’intérieur du processeur iLO. Ce qui permet de créer une empreinte inaltérable dans le silicium, et empêche ainsi les serveurs de booter si jamais le firmware ne correspond pas à son empreinte digitale.

La notion de « sécurité embarquée sur le silicium » comprend des techniques de chiffrement et de détection de brèches de sécurité à la pointe de la technologie. Elle est complétée par la sécurité de la chaîne d’approvisionnement HPE et les services de conseil en protection et en sécurité proposés par HPE Pointnext.

En complément à cette annonce, HPE, propose également des améliorations à son infrastructure définie par logiciel ainsi que des modèles de paiement à l’usage. Grâce à cette nouvelle génération de capacités de traitement à base de serveurs HPE

ProLiant Gen10, les clients peuvent accélérer leurs décisions business dans un monde hybride mêlant cloud public ou privé et informatique traditionnelle.

Avec les options pay-as-you-go de HPE, les clients peuvent faire évoluer leur capacité de traitement à la hausse ou à la baisse en fonction de leur activité, et ne payer que ce qu’ils consomment réellement.

HPE présente par ailleurs les évolutions suivantes :

Une nouvelle expérience dans l’infrastructure définie par logiciel amenée par :

– HPE OneView 3.1 : cette nouvelle version apporte des capacités de stockage composable, une gestion améliorée des microcodes, un support étendu pour un large écosystème de partenaires impliqués dans l’infrastructure composable, comme par exemple Mesosphere.
– HPE Intelligent System Tuning, qui apporte aux applications une expérience dynamique grâce au partenariat avec Intel sur la gamme de processeurs Xeon Processor Scalable Family. Ces fonctions uniques incluent la modulation de fréquence (jitter smoothing), l’accroissement des performances (core boosting) et le réglage fin du serveur afin de mieux satisfaire les différents profils de charges de travail.

Une nouvelle expérience dans le « time to insight » :
– Serveurs HPE Synergy avec la technologie Gen10, comme par exemple les serveurs HPE Synergy 480 et HPE Synergy 660. Ces modules de calcul offrent des performances accrues dans les charges de travail à forte intensité de calcul ou de traitement de données, comme par exemple la modélisation financière. En outre, ils offrent une connectivité Ethernet 25/50 Go innovante et permettent de multiplier par 2,8 la capacité de stockage en attachement direct (DAS).

Une nouvelle expérience dans l’optimisation des charges de travail :
– HPE Scalable Persistent Memory, une solution de stockage intégré qui travaille à la vitesse de la mémoire vive, et avec une capacité à l’échelle du To.

Possibilités de paiement à l’usage pour les datacenters

HPE offre des modèles de facturation basés sur la consommation. HPE Flexible Capacity change la façon dont les clients consomment de l’énergie informatique pour pouvoir s’aligner sur les besoins business réels de l’entreprise. En payant uniquement pour ce qu’ils utilisent et en tirant parti d’une capacité disponible sur site capable d’augmenter ou de diminuer sur demande leur puissance de traitement, les clients peuvent économiser de l’argent en évitant d’investir sur des configurations surcapacitaires.

HPE introduit deux nouvelles offres :

– HPE Capacity Care Service, qui permet aux entreprises de taille intermédiaire de contrôler l’utilisation et de gérer la capacité de leur IT afin d’améliorer les taux d’utilisation de leurs ressources et de réduire les besoins de sur-capacité
– Des ateliers IT Investment Strategy Workshops, conçus pour aider les entreprises à formaliser leur stratégie d’investissement IT grâce à des modèles de financement alignés sur un planning d’utilisation de ressources IT

 

 

D