A l’occasion de Discover 2019 qui se tenait cette semaine à Las Vegas, HPE a dévoilé de nouvelles offres pour l’IoT et la périphérie du réseau et une nouvelle solution stockage qui s’appuie sur InfoSight. Des annonces qui complètent l’extension généralisée de Greenlake en 2022 (HPE s’engage à offrir l’ensemble de son portefeuille sous la forme de services d’ici 2022)
HPE annonce de nouvelles solutions destinées à la périphérie du réseau à simplifier et accélérer l’adoption de l’Intelligent Edge. Ceci dans l’objectif de permettre à ses clients de créer des expériences numériques inédites et d’exploiter l’analytique et le Machine Learning pour s’adapter aux changements en temps réel.
Parmi ces nouveautés, on peut mentionner :
– Amélioration apportés à Aruba Central, la plate-forme cloud qui unifie la gestion du réseau, l’analytique à base d’lA, l’assurance de services centrés sur l’utilisateur et la sécurisation des infrastructures filaires, sans fil et WAN à la périphérie du réseau.
– Intégrations et nouvelles solutions Edge to Cloud clés en main, fournies en partenariat avec ABB, Microsoft et PTC, favorisant l’intelligence et le contrôle en temps réel dans les environnements industriels.
– Intelligent Edge & IoT Center of Excellence (CoE) & Labs, dans le cadre de Hewlett Packard Labs, ayant pour but le développement et la commercialisation de nouvelles capacités et technologies accélérant l’évolution des clients et partenaires vers l’Intelligent Edge.
Côté Aruba Central, HPE apporte des nouvelles capacités d’analytique et assurance à base d’lA, reposant sur Aruba NetInsight et User Experience Insight, permettent aux professionnels informatiques de résoudre rapidement les problèmes d’infrastructure.
SD-Branch (Software-Defined Branch) et SD-WAN, gérés sur Aruba Central, s’enrichissent de nouvelles capacités de gestion et d’orchestration des succursales afin de centraliser la définition des règles métiers destinées à répondre aux besoins d’accès au cloud hybride des entreprises distribuées et de réduire les coûts opérationnels.
Le nouveau SD-WAN Orchestrator dans Aruba Central facilite le déploiement, par les professionnels informatiques, de topologies overlay flexibles et sécurisées dans une infrastructure à grande échelle à la périphérie du réseau, afin d’interconnecter des milliers de succursales avec des datacenters multiples. Aruba Virtual Gateways, désormais disponible pour AWS et Azure et combiné à l’orchestration, étend à moindre coût les règles en matière de réseau et de sécurité aux workloads exécutés dans le cloud public. La nouvelle fonction de priorisation SaaS améliore non seulement les performances des applications SaaS mais apporte aussi de la visibilité sur l’expérience utilisateur pour les applications critiques, telles que Microsoft Office 365 et Salesforce.
Hewlett Packard Enterprise redéfinit le stockage critique
Côté stockage, HPE dévoile Primera, une nouvelle plate-forme qui redéfinit le stockage critique et s’appuie sur InfoSight – la plate-forme opérationnelle d’IA acquise à la suite du rachat de Nimble- pour apporter des avancées majeures, notamment un gain de temps de 93 % dans la gestion du stockage ou encore la capacité de prévoir et prévenir les problèmes ainsi que l’accélération des performances applicatives.
HPE propose une expérience utilisateur simplifiée au niveau de l’installation – les clients peuvent installer eux-mêmes HPE Primera en moins de 20 minutes et l’activer en quelques secondes. Simplicité également au niveau des mises à jour qui peuvent s’effectuer en l’espace de 5 minutes.
HPE Primera s’accompagne en standard de HPE Proactive Care et d’une garantie de disponibilité des données de 100 %, sans pour autant nécessiter de contrat spécial. En s’appuyant sur HPE InfoSight, HPE Primera offre la visibilité nécessaire pour optimiser le placement des workloads applicatifs tout en tenant compte des caractéristiques de performances des applications et des interactions avec les autres applications partagées sur un système HPE Primera.
HPE InfoSight s’intègre plus étroitement sur HPE Primera, les modèles d’IA entraînés dans le cloud étant désormais embarqués dans la baie pour des analyses en temps réel visant à assurer la constance des performances des workloads applicatifs.