IBM vient d’annonce que Facebook sera le premier partenaire à rejoindre le nouveau IBM Commerce THINKLab, un environnement de recherche destinées à personnaliser « l’expérience client ». Un discours déjà tenus par les logiciels d’ Adobe, Marketo et Salesforce.
Un échange de bons procédés
Mais Facebook va surtout permettre à IBM de proposer aux enseignes de distribution, les fonctions de ses outils de «custom audience insigth » à l’intérieur des ses outils de marketing cloud . L’objectif espéré des campagnes personnalisées est de proposer des contenus uniques mais aussi de cibler la bonne personne, avec le bon message, au bon moment. Les fonctionnalités publicitaires de Facebook de Custom Audiences vont permettre d’obtenir une meilleure compréhension des intérêts et attentes des clients.
Un boost pour l’offre de cloud marketing d’IBM
Les solutions marketing d’IBM permettent aussi aux marques de créer des expériences clients uniques quel que soit l’application ou le terminal utilisé.la firme d’Armonk a avait d’ailleurs joué la même carte avec Twitter, l’hivers dernier. En utilisant IBM Journey Designer, les chaines de distributions pourront proposer à leurs clients du sur-mesure et utiliser Journey Analytics pour mieux comprendre la façon dont le client a réagi ainsi que son comportement lors de chaque interaction.
En combinant les technologies publicitaires de Facebook avec Journey Analytics d’IBM, les enseignes peuvent identifier de façon plus précise qui sont leurs clients parmi les 1,44 milliards d’utilisateurs Facebook.
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