Canon annonce trois nouvelles imprimantes grand format : les imagePROGRAF iPF830, iPF840 et iPF850. Ces modèles s’adressent aux secteurs de l’Architecture, de l’Ingénierie et de la Construction (AIC), mais aussi de la Reprographie et de la CAO.

Ces imprimantes sont adaptés au marché de l’impression haut volume. Grâce à leur architecture système optimisée et à la possibilité de remplacer les réservoirs d’encre en cours de travail, elles assurent une impression continue, avec une vitesse pouvant atteindre 42 secondes pour un format A0 sur papier ordinaire en mode économie.

Pour sa part, l’imagePROGRAF iPF850 associe efficacité et maniabilité grâce à un module de réception conçu pour éviter le bouclage des impressions et dont la capacité importante lui permet d’accepter 100 feuilles de différents formats (jusqu’au A0).

Les iPF840 et iPF850 peuvent accueillir deux rouleaux et traiter ainsi, simultanément, différents types de papier, dans différentes largeurs (jusqu’à 44 pouces). Le passage d’un rouleau à l’autre se fait automatiquement, en fonction des besoins, d’où une impression haute production, sans intervention de l’opérateur pour les changements de papier.