L’affaire est entrain de prendre une tournure sévère avec une véritable chasse à l’homme organisé pour débusquer le hacker qui a piraté les comptes Icloud ( le site de stockage en ligne d’Apple) des vedettes de cinéma dont Jennifer Lawrence.

Cette vedette de cinéma oscarisée a mis le FBI et Apple au pied du mur, en leur demandant de faire leur travail. Pour éviter que ses photos nues  ne se retrouvent pas aux quatre coins du monde, elle (photo ci dessous)120313-jennifer-lawrencemenace de traduire en justice tout site qui exposerait ses « selfies » assez raisonnables…. (on se doit de vérifier les infos) Mais c’est peine perdue, dans des sites x de troisième zones installés en Russie où les photos x retouchées, ces images rejoindront les fakes qui elles même côtoient de vraies photos de vacances prises par des paparazzi, tout est bon à prendre pour générer du trafic .

Le trafic des paparazzis à la source

En quête de chèques des revues trash, ce sont surtout les paparazzi fatigués d’attendre leurs victimes qui s’attaquent d’ailleurs directement aux ports non verrouillés des téléphones portables ou donc depuis peu désormais aux sites de stockage de photos. Dans la rue, depuis leur voitures,via des scanners Bluetooth, Wifi ou Irda ( liaison infra rougs), ils tentent de récupérer le contenu des téléphones lors de déjeuners directement dans les restaurants huppés de Los angeles, New york ou Ibiza. Les mobiles des vedettes contiennent en effet souvent les mots de passe sur des comptes de messageries. Que ressort il de toutes ces dérives? un trafic énorme d’échanges qui font paradoxalement une publicité incroyable à leurs victimes. On pense surtout à Paris Hitlon ou de Kim Kardashian qui ont été lancées sur le net par des vidéos x prises , presque, à leur insu . Elles tirent désormais leurs revenus d’activités bon enfant aux antipodes de ce passé sulfureux . C’est d’ailleurs ce retour dans le droit chemin qui fait le buzz autant que leurs descentes aux enfers.En tous cas selon les opérateurs US , les annonces du récit piratage d’iCloud ralentiraient de prés de 20% le trafic.