Cette semaine du 13 novembre retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine » qui chaque lundi accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Cette semaine, Guy Hervier reçoit Matthieu Brignone DG France de Commvault, un des acteurs leaders dans la protection et la sauvegarde des données.
Comme chacun de nos invités, Matthieu Brignone répond tout d’abord à la question sur l’information qui l’a marqué durant ces dernières semaines dans le secteur de l’IT, en l’occurence les « Paradise Papers ».
Il revient ensuite sur les différents points abordés avec Guy Hervier notamment :
– La conférence GO 2107 organisé les 6-8 novembre 2017 à Wahsington  qui a réuni plus de 2 000 entreprises contre 600 en 2016.
– La stratégie de l’entreprise qui s’appuie sur des partenariats forts. Après l’arrêt du partenariat historique avec Dell, l’entreprise s’est reconstruit autour de nouveaux partenariats.
– Dans le cloud l’entreprise peut s’appuyer sur des partenariats avec les principaux acteurs du cloud public dont Google. Matthieu Brigone revient sur un cas d’usage d’un client français qui utilise cette technologie.
– On Premise Commvault s’appuie sur un partenariat fort avec Cisco puisque la solution s’intègre aux « appliances » UCS de ce dernier. Mattheu Bignone souligne d’ailleurs que CommVault est sur la « pricelist » Cisco ce qui veut dire que les commerciaux Cisco ont la possibilité de vendre directement la solution.
– En terme de prix, face à la concurrence, le conseil est bien de regarder l’offre de prix non pas sur la première année mais par exemple sur 5 ans.

Enfin sur les problématiques de complexité, Matthieu Brignone estime que celle-ci relève du passé. Pour les projets standards, l’interface a été largement remanié et la solution s’intègre désormais facilement. Bien entendu pour les projets plus lourds, il ne s’agit pas de nier la complexité mais celle ci est inhérente aux projets eux-mêmes qui s’appuie sur des architectures hétérogènes. Il convient de choisir un partenaire suffisamment à l’aise avec les différentes composantes de l’architecture à intégrer.