Guy Hervier participait les 25/27 septembre à la conférence AI & Security 2017 organisée par la société NetEvents, et a interviewé Russ Currie, VP Enterprise Strategy de Netscout.
Netscout n’est pas forcément encore connu en France, du moins sous ce nom, il s’agit pourtant d’un acteur qui représente un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars de chiffre d’affaires et plus de 3 000 salariés.
On rappellera que Netscout a été créé en 1984 sous le nom de Frontier Software dans le domaine de la performance des applications et du réseau. Il y a eu deux dates majeures dans l’histoire de l’entreprise :
– 2007 avec l’acquisition de Network General, spécialisé dans la détection des paquets transitant sur le réseau ; Cette société avait fusionné avec McAfee Associates en 1997
– 2015 avec l’acquisition de l’activité communication de Danaher Corp qui incluait Arbor Networks, Fluke Network et Tektronix Communications.
Guy Hervier a posé 4 questions à Ross Curie:
- Où en êtes-vous aujourd’hui ?
- Les entreprises évoluent du mode SaaS vers le cloud mais ce mouvement vers le cloud est loin d’être terminé. Comment pensez-vous qu’il va changer la donne, tout particulièrement dans le domaine de la sécurité et des performances ?
- Il y a quelques jours vous avez annoncé la solution nGenius Business Analytics qui réunit des solutions de service assurance, de cybersécurité et de Business Intelligence. Qu »il y a t-il de nouveau et quelles cibles visez-vous ?
- Dans l’avenir proche, de toutes les technologies suivantes, chiffrement, big data, machine learning et plus généralement IA, informatique quantique, quelles sont celles qui radicalement vont changer la cybersécurité et l’IT en général ?