Cette semaine, notre invité est Philippe Van Hove, VP Europe du Sud de l’éditeur de solutions de gestion d’abonnement Zuora, qui a répondu aux questions de Guy Hervier.
Philippe Van Hove revient tout d’abord sur le dynamisme de l’écosystème des sart-ups françaises et se félicite de l’activisme des nouvelles autorités françaises sur ce sujet. Pour lui « l’équipe France » a désormais tous les atouts pour réussir.
Puis avec Guy Hervier ils évoquent l’offre et le positionnement de Zuora qui surfe sur la montée en puissance du « business model » de l’abonnement.
En effet, pour Philippe Van Hove le succès de Zuora repose d’une part sur la transformation digitale des entreprises, qui se traduit par une évolution des « business models », de la simple vente produits à la vente de services qui incluent le produit.
D’autre part, les ERP sont mal outillés (trop lourd, trop complexe) pour répondre à l’évolution de ce « business model » qui passe notamment par une gestion fine et dynamique des stratégies d’abonnement.
C’est ainsi que l’offre de Zuora trouve toute sa place en conjonction avec le CRM.
Enfin ils évoquent avec Guy Hervier l’introduction en bourse de Zuora qui devrait intervenir dans les 12 prochains mois.