Les périphérique USB, clef ou disque, sont bien pratiques au quotidien. Mais de nombreuses entreprises en restreignent l’usage parce qu’ils peuvent contenir virus ou malwares qui n’attendent qu’une connexion pour se diffuser au sein de l’entreprise. Rappelons qu’environ 30% des infections en entreprise proviennent de supports USB.

Pour pallier ce problème, KUB Cleaner lance une nouvelle version de sa station blanche. Equipé de 2 à 5 antivirus, le KUB Satellite  se présente sous la forme d’un boitier miniaturisé équipé d’un écran tactile (8 pouces) qu’il devrait être facile de positionner dans l’entreprise à la disposition des utilisateurs. Pour contrôler un équipement USB, il suffit de le brancher sur le KUB Satellite : l’analyse est réalisée en quelques minutes à peine. Une fois l’analyse terminée, le périphérique est alors sain et prêt à être connecté au réseau.

Les KUB Satellites se gèrent simplement grâce un back-office – en mode SaaS ou sur site – où sont centralisés la gestion des bornes, l’historique de leurs analyses, etc.

Christophe Bourel, président de l’entreprise, se félicite de ce lancement : « Nous sommes fiers de lancer notre version Satellite qui apporte une réponse pragmatique aux nouvelles attentes des organisations qui souhaitent positionner des stations blanches éprouvées dans leurs environnements. Son format compact en fait une véritable solution « plug & play » centrée sur l’utilisateur, ce qui en facilite d’autant l’adoption. »

Les KUB Satellites viennent ainsi compléter la gamme de solutions de décontamination des appareils USB (disques externes, clés, etc.) qui comprend également KUB Console et KUB Totem.

Découvrez le fonctionnement des appareils KUB Cleaner en vidéo et en une minute chrono :

Cliquez n’importe où sur la page pour fermer cette notification