Dans un contexte de transformation rapide du marché de la distribution, le groupe Casino, Google Cloud et Accenture mettent en place un partenariat stratégique qui permettra d’accélérer le développement digital et technologique du groupe.
Ce partenariat se concentrera à la fois sur le B-to-C et le B-to-B, et accélérera l’utilisation des technologies disruptives dans le secteur de la distribution. En pratique, Accenture va mettre en œuvre les solutions IA et de machine learning de Google Cloud pour une analyse plus fine des données terrain afin d’anticiper et de répondre aux mieux aux besoins des consommateurs.

Cette alliance comporte deux volets :

  • sur l’activité de distribution B-to-C du groupe Casino, l’objectif est de déployer au sein des enseignes du groupe des solutions digitales innovantes pour enrichir l’expérience client et l’efficience opérationnelle, en s’appuyant sur l’expertise unique de Google Cloud, notamment ses solutions d’analyse de données de machine learning et d’intelligence artificielle, et d’Accenture.
  • sur ses nouvelles activités B-to-B, l’objectif est d’accélérer le développement de RelevanC, filiale du Groupe commercialisant des solutions de data marketing, en bénéficiant de l’appui commercial et technologique de Google Cloud et d’Accenture auprès de leurs clients internationaux.

« Cette alliance avec deux acteurs technologiques majeurs nous permettra d’accélérer sur deux des priorités du groupe Casino : d’une part, poursuivre l’amélioration du service au client via des innovations technologiques comme les applications de l’IA ; d’autre part, accélérer la croissance et la création de valeur de nos activités technologiques dans la data et le software » déclare Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino.