Systematic Paris-poursuit l’ambition de s’imposer comme le 1er écosystème européen des Deep Tech. Pour servir ces objectifs, le pôle restructure ses activités autour de 6 Hubs Deep Tech servant 3 enjeux économiques et sociétaux majeurs, et annonce l’intégration du cluster OpticsValley.

Systematic se fixe deux objectifs prioritaires : renforcer sa puissance d’innovation pour rendre sa capacité de R&D partenariale encore plus performante et atteindre 4 milliards de R&D (cumulés depuis sa création) en France et en Europe ; et assurer la croissance des entreprises de son écosystème innovant, de renommée européenne et internationale, fortement ancré dans le territoire francilien, pour compter plus de 1000 membres d’ici 2022.

L’activité de Systematic se structure autour de 6 Hubs Deep Tech qui agrègent des technologies sur lesquelles le pôle est déjà reconnu : Data Science & IA, Cyber & Security, Digital Infrastructure & IoT, Digital Engineering, Optics & Photonics et Open Source.

Systematic se basera sur cette puissance d’innovation pour adresser des grandes thématiques structurantes et stratégiques pour la France comme les réseaux 5G, les supercalculateurs, le quantum computing, l’open source,  la cyber-sécurité, l’usine du futur, etc.

Pour se donner les moyens de ses ambitions, Systematic a bâti un modèle économique fondée sur une diminution des aides publiques (-25% entre 2019 et 2022) et une augmentation des crédits européens (+60%). En outre, la part privée dans le budget du pôle passera de 50% à 60% sur la période.