Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons John Morrison, vice-président EMEA d’Extreme Networks.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
Durant cet entretien John Morrison répond aux questions suivantes de Guy Hervier :
- Vous avez parlé à l’Extreme Tour il y a quelques jours à Paris, une conférence qui s’inscrit dans une série incluant Londres, Berlin, Dubaï, Ryad, Madrid, Istanbul, Paris, Milan et Rome. Quel a été le sujet principal de cette année pour Extreme Tour ?
- Les data centers évoluent vers un centre de très grande taille, les fameux hyperscales, gérés par les fournisseurs de services cloud, les sociétés Internet et les sociétés de télécommunication. Quelles sont les implications pour Extreme Networks ?
- Vous faites la promotion de l’idée d’un data center agile. L’automatisation, le big data, l’analyse et l’intelligence artificielle sont-ils les clés de ce nouveau paradigme ?
- Vous définissez votre stratégie en fonction des solutions filaires et sans fil de bout en bout au niveau du campus, du data centers et du périmètre Edge. Avec les acquisitions d’Enterasys, de Zebra (sans fil), des divisions réseau d’Avaya et de Brocade, disposez-vous de tous les éléments dont vous avez besoin ?
- Le développement de l’IoT pousse à rechercher des solutions optimales. Quelles solutions proposez-vous pour cet environnement ? Comment équilibrer les ressources nécessaires au niveau du centre de données et au data center ?
- Serez-vous un éditeur de logiciel ou pensez-vous que l’optimisation du hardware est cruciale dans vos offres ? Il faut rappeler que vous dépensez déjà plus de 90% de la R & D en logiciels ?