JFrog a réalisé un tour d’investissement de 50 millions USD, auprès des nouveaux investisseurs Scale Venture Partners, Sapphire Ventures, Battery Ventures, Vintage Investment Partners et Qumra Capital. La société compte utiliser ces fonds pour concrétiser sa vision en investissant dans le talent, l’innovation technologique et l’expansion des activités pour répondre à la demande croissante pour sa plate-forme d’automatisation DevOps.

« Les équipes de développement et DevOps veulent une solution multi-packages, hautement disponible et sécurisée, déclare Shlomi Ben Haim, co-fondateur et CEO de JFrog. JFrog Artifactory et JFrog Bintray ne sont pas juste des registres Docker, ou des dépôts npm ou Maven : ce sont les outils déjà utilisés par les plus grandes entreprises pour stocker, gouverner et distribuer leurs logiciels. »

Ces 50 millions USD représentent l’un des plus vastes tours d’investissement de toute l’histoire du marché DevOps. « Atlassian et Github ont révolutionné la gestion du code source par les développeurs. JFrog révolutionne la gouvernance des artefacts binaires pour les développeurs et DevOps », poursuit Shlomi Ben Haim. JFrog Artifactory, le seul Référentiel d’Artéfacts Universel, est un composant vital du pipeline d’Intégration Continue.

JFrog automatise bon nombre de processus qui étaient autrefois pénibles, générateurs de bugs dans le code en production, et pas sécurisé. Dans tous ces groupes, JFrog Artifactory et JFrog Bintray constituent des éléments de leur infrastructure.

“Les entreprises sont sous pression pour délivrer plus rapidement, cela pousse les équipes DevOps à mettre en place des itérations plus courtes entre le business et le client,” dit Donnie Berkholz, Directeur de Recherche à 451 Research. “La gestion en version de chaque pièce du puzzle est un enjeu critique dans cette transition et JFrog s’est attelé avec énergie à cette opportunité.”

Quelques éléments significatifs qui caractérisent l’entreprise :

– Plus de 1500 clients commerciaux dont 7 des 10 plus importants groupes financiers, 7 des 10 plus grands des télécommunications, 8 des 10 premiers groupes dans l’Internet et le logiciel.
– Plus de 700 millions de packages téléchargés chaque mois.
– Plus de 100 employés dans le monde.