Il y a seulement quelques années, le Wi-Fi 5 était en tête des préoccupations des administrateurs réseau. Les consommateurs, les entreprises, les administrations, les établissements d’enseignement, les hôpitaux, l’hôtellerie et le monde des transports, tels que les aéroports et les gares, ont tous accueilli favorablement les vitesses plus élevées et les avantages du 802.11ac. Si certains ont été les premiers à l’adopter et à déployer des points d’accès (AP) Wave 1, d’autres ont été un peu plus pragmatiques et ont attendu l’introduction du standard 802.11ac Wave 2.

Sans doute, ce sera également le cas avec la toute dernière norme Wi-Fi, 802.11ax, connue sous le nom de Wi-Fi 6 mais il est prévu que le Wi-Fi 6 soit adopté plus rapidement que le Wi-Fi 5, en raison des fonctionnalités nouvelles qu’il offre.

Ces fonctionnalités nouvelles fournissent tous les éléments essentiels pour prendre en charge les applications gourmandes en bande passante pour plus de clients connectés dans des environnements denses tels que les stades, les campus universitaires, les salles de conférence, les halls des hôtels, les salles d’attente des hôpitaux, les aéroports, les gares, et les centres de conférence, ainsi que répondre aux demandes des entreprises.

Cependant, les environnements Wi-Fi 6 nécessitent plus que des points d’accès hautes performances. Tout ce trafic sans fil doit être supporté quelque part sur un câble. La question est donc : comment préparerez- vous votre réseau pour offrir des performances Wi-Fi 6 exceptionnelles ?

Voici les 6 étapes incontournables qui, selon nous, peuvent vous aider à vous orienter dans le déploiement et à préparer votre réseau pour le Wi-Fi 6.