Moins d’un dirigeant français considèrent la cybersécurité comme une priorité majeure, comparé à 52% au Brésil et 30% au niveau mondial. C’est ce qu’indique une étude réalisée par BT dans sept pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Etats-Unis, Brésil, Hong Kong et Singapour).
Moins des deux tiers (64%) des entreprises françaises sont capables d’évaluer le retour sur investissement de leurs mesures de cybersécurité, contre près de neuf sur dix (88%) en Allemagne. Moins de la moitié (48%) des dirigeants en France suivent des formations en sécurité informatique, contre 86% aux Etats-Unis. Au niveau mondial, plus de la moitié (58%) des décideurs IT indiquent que les membres des conseils d’administration sous-estiment l’importance de la cybersécurité. Ce chiffre atteint 64% en France mais chute à 32% en Allemagne.
Ci-dessous une infographie qui présente
les principaux résultats de cette enquête
Face aux nouvelles menaces, les trois quarts (75%) des décideurs IT interrogés aimeraient pouvoir repenser entièrement leur infrastructure et y intégrer des fonctions de sécurité dès la conception. 74% voudraient former l’ensemble des employés aux meilleures pratiques en matière de cybersécurité et un peu plus de la moitié (54%) disent vouloir solliciter les services d’un fournisseur externe pour surveiller leur système et le protéger des attaques.