Selon une étude réalisée par Robert Half et consacrée à l’emploi IT aux USA, près de 19% des 2.400 DSI interrogés devraient étoffer leurs équipes au cours du premier semestre. C’est 5 points de plus qu’en 2014.

Plus des deux tiers de ces mêmes DSI (68%) envisagent quant à eux de recruter pour faire face au turn over. Seuls 10% des responsables informatiques devraient observer un statu quo.

Notons tout de même que les DSI qui prévoient une diminution des effectifs sont eux aussi en augmentation. Même s’ils ne représentent que 3%, ils sont trois fois plus nombreux qu’en 2014.

Toujours selon le cabinet, les salaires du secteur IT devraient poursuivre leur progression cette année. Les développeurs d’applications mobiles (+10,2%), les spécialistes du big data (+9,3%), les ingénieurs réseaux sans fil (+9,1%), les spécialistes de l’expérience utilisateur (+6,8%), les spécialistes du marketing digital et de la publicité en ligne (+5,7%) ainsi que les web designers disposant de plus de 5 ans d’expérience (+4,8%) devraient bénéficier des plus fortes augmentations. Précisons qu’avec un salaire annuel évoluant entre 119.250 et 168.250 dollars, les spécialistes du big data devraient être les informaticiens plus choyés. Sans compter les DSI bien sûr.

 

A lire également dans ChannelNews
L’IT domine les compétences les plus recherchées en France
Les DSI européens doivent changer leur mode de gestion estime Gartner