Cette semaine Guy Hervier reçoit Jean-Noël de Galzain, PDG France et fondateur de Wallix, un jeune éditeur français spécialisé dans la sécurisation des comptes à privilèges. Il est également Président d’Hexatrust .
Jean-Noël de Galzain revient sur l’actualité du secteur de la sécurité et notamment le besoin de convaincre les directions générales de l’importance de la cybersécurité. En effet, malgré les nombreuses actualités préoccupantes sur le sujet, il ne constate pas d’augmentation des budgets dédiés à la sécurité informatique.
En ce qui concerne l’actualité de Wallix, Jean-Noël de Galzain rappelle que dans le cadre de la transformation numérique en cours dans les grandes organisations, la sécurisation des comptes à privilèges (administrateur système, prestataire externe,..) est un enjeu majeur compte tenu de la diversité des intervenants autour des SI modernes. Wallis surfe d’ailleurs sur cette vague car la croissance de l’entreprise est de plus de 60 %.
Bien qu’historiquement Wallix propose des solutions On Premise, l’entreprise s’adapte à la demande des clients et depuis quelques semaines met à dispostion des solutions adaptées aux principaux cloud public providers AWS et Azure. Ces solutions Open Source rencontrent d’ailleurs un fort succès sur Github
Enfin en tant que président d’Hexatrust, Jean-Noël de Galzain précise que l’ambition de cette association de PME françaises leaders dans le domaine de la sécurité qui pèsent au global près de 130 millions d’euros au global et emploient plus de 1 000 spécialistes a pour ambition de peser auprès des autorités françaises, principaux donneurs d’ordres et les grands intégrateurs en proposant des offres qui présentent toutes les garanties en matières de souveraineté nationale. Jean-Noël de Galzain parle d’ailleurs volontiers de FrenchTech de la cybersécurité à propos d’Hexatrust.