Tout est prêt ! Deux mois après avoir reçu sa notification pour le marché serveurs Ugap, qu’il a remporté en partenariat avec Lenovo DCG (Data Center Group), Computacenter s’apprête à enregistrer ses premières commandes. Avec un montant estimé à 90 millions d’euros sur les 48 mois de sa validité – soit trois ans renouvelable deux fois six mois – ce marché, jusqu’ici détenu par SCC en partenariat avec HPE, est un marché significatif pour Computacenter, comme le souligne Arnaud Lépinois son directeur général pour la France.
L’Ugap a fondé son choix sur le prix mais pas seulement puisque le critère de prix ne comptait que pour 45% de la décision finale. Sont également entrés en ligne de compte la technologie (à 25%), la qualité du service (15%) et la performance en matière de protection de l’environnement (15%). « C’est la fiabilité des équipements Lenovo, leur sobriété énergétique et notre capacité à livrer dans les délais partout en France qui ont fait la différence », estime Arnaud Lépinois.
La mise en place de ce marché intervient alors que Computacenter vient de publier son « trading update » (résultats provisoires) pour le premier trimestre 2019. Le groupe y déclare que son activité française a enregistré l’un des meilleurs trimestres de son histoire, sans toutefois donner de chiffres. Arnaud Lépinois précise néanmoins que les résultats trimestriels de la filiale française sont largement alignés sur les objectifs avec des taux de renouvellement de contrats élevés, de nouveaux clients et du recrutement de nouvelles compétences. De quoi espérer une belle croissance rentable cette année pour Computacenter France.
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