ManageEngine annonce une nouvelle politique tarifaire afin de favoriser l’adoption d’ITIL à la fois par les PME-PMI et les grandes entreprises grâce à son logiciel de service d’assistance compatible ITIL, ServiceDesk Plus. Pour 933 €, ServiceDesk Plus et sa gestion intégrée des équipements et des projets offre aux entreprises les avantages du cadre ITIL à un prix abordable. Une démonstration en ligne de ServiceDesk Plus est disponible à l’adresse demo.servicedeskplus.com.

L’Édition d’Entreprise ServiceDesk Plus permet aux DSI d’exploiter les processus ITIL tout en homogénéisant les activités de service d’assistance, de gestion des équipements et de gestion des projets à partir d’un écran unique. ServiceDesk Plus permet de :

– Bénéficier de la méthodologie ITIL, notamment pour la gestion des incidents, des problèmes et des changements ; la base de données de gestion des changements et le Catalogue des services

– Ajuster les services selon les besoins des utilisateurs ;
– Identifier les problèmes de manière proactive et proposer des solutions ;
– Garantir la cohérence des services ;
– Améliorer la satisfaction des clients en matière de services informatiques ;
– Renforcer l’efficacité au niveau de la fourniture de services ;
– Mettre en place des processus bien définis grâce à une documentation claire ;
– Analyser les risques associés à la non-satisfaction des besoins de l’entreprise par les services informatiques ;
– Réduire les coûts lors de l’élaboration des procédures et des pratiques au sein de l’organisation ;
– Améliorer les flux de communication et d’information entre le service informatique et les clients.

ServiceDesk Plus est disponible en trois éditions. L’Édition Standard est gratuite et offre des fonctionnalités de service d’assistance pour un nombre limité à cinq techniciens. L’Édition Professionnelle coûte 370 € et inclut à la fois les fonctionnalités de service d’assistance et de gestion des équipements. L’Édition d’Entreprise coûte 933 € et associe le service d’assistance et ITIL ainsi que la gestion des équipements et des projets.

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