MariaDB annonce la version Printemps 2016 de MariaDB Enterprise. De nouvelles fonctionnalités protègent les données contre les attaques menées via les applications et le réseau et accélèrent le développement d’applications. MariaDB lance également le service d’audit de la sécurité MariaDB (MariaDB Security Audit) pour que les entreprises puissent identifier et remédier les défaillances qui menacent la sécurité des données.

La version Printemps 2016 de MariaDB Enterprise renforce la haute disponibilité grâce au regroupement de connexions, à la reprise automatique après incident et à l’intégration de la technologie Galera de mise en cluster multi-maître. Les clients qui utilisent des applications critiques profiteront de plus d’une douzaine d’améliorations apportées aux performances du traitement transactionnel, parmi lesquelles l’optimisation du moteur de stockage InnoDB, l’optimisation de la mémoire pour accélérer les réponses aux requêtes ainsi que de nombreuses améliorations de WebScaleSQL fournies par la communauté d’utilisateurs.

Cette version Printemps protège contre les attaques par injection de code SQL et par déni de service et chiffre de manière transparente les données qui sont au repos dans la base de données ou qui transitent depuis et vers les applications. Les entreprises peuvent réduire le risque de violation de données en stockant les clés de chiffrement dans le système de gestion des clés indépendant de leur choix dont Eperi et AWS . Elles peuvent également profiter d’une authentification Kerberos, de plug-ins de validation des mots de passe et d’un contrôle d’accès à base de profil.

Disponible sur abonnement, MariaDB Enterprise comprend la toute dernière version de MariaDB server 10.1.12, des connecteurs LGPL, MariaDB MaxScale 1.4, des ressources de développement et des outils de productivité pour les administrateurs DBA, des plug-ins pour la gestion des bases de données ainsi qu’un support expert 24/7.