Microsoft va permettre aux machines virtuelles VMware de fonctionner dans Azure croit savoir CRN qui se base sur plusieurs sources proches de l’éditeur de Redmond. Selon celles-ci, les clients VMware pourront ainsi créer dans le cloud Microsoft un environnement VMware correspondant à celui de leur data center. Ils pourront alors transférer facilement et rapidement des charges de travail – et les configurations associées – vers ou depuis un cloud hybride.
A titre d’exemple, si un cloud privé en environnement VMware devient trop chargé ou inaccessible il pourrait ainsi passer la main à Microsoft Azure en attendant que la situation soit redevenue normale.
Aujourd’hui, les cloud de VMware et de Microsoft sont incompatibles à cause d’hyperviseurs différents. Pour résoudre ce problème Microsoft aurait recours à la technologie provenant de l’acquisition l’été dernier de l’éditeur californien InMage, spécialisé dans les systèmes de sauvegarde et de protection des environnements cloud.
Le géant de Redmond utilise déjà cette technologie dans Migration Accelerator for Azure, un outil permettant les migrations vers Azure depuis des serveurs physiques ou virtuels sous Windows, Linux, AWS ou VMware.
La nouvelle solution devrait être opérationnelle dès le troisième trimestre de cette année indiquent nos confrères.
A lire également sur ChannelNews
Microsoft va emprunter 10,75 milliards de dollars
Microsoft casse sa tirelire pour s’offrir Sunrise