Microsoft a lancé de Build 10122, une nouvelle preview de Windows 10 pour PC. Toutefois (le blog de l’éditeur le précise en préambule), celle-ci contient plusieurs bugs concernant l’affichage d’Edge (ex-Projet Spartan), sur des PC équipés de processeurs AMD, la reconnaissance vocale de Cortana ou encore l’installation de la preview sur certains ordinateurs. Microsoft précise dans tous les cas la marche à suivre pour résoudre le problème.
La nouvelle pré-version intègre heureusement des améliorations concernant essentiellement Edge : nouvelle page d’accueil incluant notamment du contenu MSN, apparition d’un bouton » Nouvel onglet « , la possibilité d’épingler une page au menu » Démarrer « , un mode de navigation privée (InPrivate), un historique, un indicateur des pages web qui contiennent des sons ou de la musique etc.
Cette build devrait être une des dernières, la version finale du système d’exploitation version PC étant toujours prévue cet été. C’est du moins ce que confirme l’éditeur sur son blog qui donne par ailleurs plus de détails sur les versions qui seront proposées. Celles-ci sont au nombre de six :
Windows 10 Home est destinée au grand public disposant de PC, de grandes tablettes ou de terminaux hybrides. Windows 10 Mobile concerne les petits terminaux tactiles tels que les phablettes ou les smartphones. Cette version inclut les mêmes applications que celles de Windows 10 Home ainsi qu’une version optimisée pour les terminaux tactile d’Office, sans oublier Continuum for phone. qui permet de travailler comme sur un PC lorsque l’on est connecté à un grand écran.
Windows 10 Pro reprend les principales caractéristiques de la version Home, plus quelques fonctionnalités destinées aux petites entreprises telles que la protection des données sensibles, le support à distance, ou l’intégration au cloud Windows 10. Elle permet en outre d’accéder au nouveau service de mise à jour Update for Business
Windows 10 Entreprise est comparable à la version Pro mais intègre par ailleurs des fonctions destinées aux entreprises telles que la gestion des flottes de terminaux et des applications, ainsi qu’une sécurité renforcée.
Les entreprises ont également accès au Long Term Servicing Branch qui permet de réaliser des mises à jour partielles en fonction de la criticité des applications et des terminaux.
Windows 10 Entreprise est disponible sous forme de licence en volume.
Windows 10 Education reprend pour l’essentiel les fonctionnalités de la version Entreprise plus d’autres répondant aux besoins spécifiques de l’éducation (direction administration, enseignants, étudiants). Des passerelles sont prévues pour les établissements et les étudiants équipés de Windows 10 Home ou Windows 10 Pro. Une offre en volume est par ailleurs disponible.
Enfin, Windows 10 Mobile Entreprise est la déclinaison de Windows 10 Mobile destinée aux entreprises. Elle intègre de ce fait des fonctionnalités spécifiques.
Cette version est également disponible sous forme de licence en volume.
A lire également dans ChannelNews
Un enfant de six ans décroche une certification Microsoft
Près d’un tiers des entreprises continueraient à utiliser Windows Server 2003 après le 14 juillet
Microsoft trouve Salesforce trop cher, ce dernier pourrait se rapprocher de Sage