T-Systems élargit les fonctionnalités d’Open Telekom Cloud (OTC) avec l’ajout du service de base de données relationnelle : MySQL. Les entreprises ont ainsi la possibilité d’interroger directement la base de données à l’aide d’une interface standardisée.

Le service est fourni dans une variété de configurations pour les différents besoins des entreprises, allant d’un vCPU et 2 Go de RAM pour 3 centimes/heure jusqu’à une configuration de 8 cœurs et 64 Go de RAM pour environ 1 €/heure. Les disques durs de stockage sont également disponibles dans différentes tailles, soit en tant que SATA, SAS ou SSD.

Les utilisateurs ayant besoin d’une solution en haute disponibilité peuvent également répliquer des bases de données sur un second serveur. Comme dans un data center double-sites, toutes les données générées sont constamment synchronisées sur la seconde base de données de veille. En outre, jusqu’à cinq répliques de lecture peuvent être utilisées. Cette approche est optimisée pour les cas d’utilisation qui nécessitent un accès rapide de lecture à la base de données, par exemple pour la boutique en ligne d’une entreprise.

Open Telekom Cloud fournit également un outil de gestion de base de données à ses utilisateurs, permettant aux administrateurs de surveiller les performances de la configuration MySQL sélectionnée, et de l’optimiser si nécessaire, ou même d’opter pour une configuration différente de plus grande ou plus petite envergure.