NGINX dévoile API Management Module for NGINX Controller, son nouveau module de gestion des API. Ce module fait partie de la plateforme d’application NGINX, un ensemble de technologies modulaires et intégrées qui permet aux équipes « Infrastructure » et « Opérations » (I&O) de définir et de publier des API, de gérer le trafic, de sécuriser des applications back-end, de surveiller les problèmes de performances et d’analyser l’utilisation des API.
Parmi les principales caractéristiques :
– NGINX combine une nouvelle fonctionnalité de plan de contrôle à NGINX Plus. Le logiciel NGINX alimente plus de 350 millions de sites Web. NGINX est également un composant prisé dans le cadre de nombreuses solutions traditionnelles de gestion d’API, fournissant une passerelle sous-jacente pour Axway, IBM DataPower, Kong, MuleSoft, Red Hat 3Scale, etc.
– NGINX élimine le besoin en données locales et autres composants additionnels qui créent une complexité, une latence et des points de défaillance inutiles. En effet, à la différence des solutions de gestion d’API traditionnelles, NGINX isole le trafic d’exécution d’API du trafic de gestion d’API. Ainsi, la passerelle API NGINX Plus (plan de données) ne nécessite pas de connectivité constante avec le contrôleur NGINX (plan de contrôle).
– NGINX Controller et NGINX Plus sont des solutions pouvant être déployées dans n’importe quel environnement grâce à leur faible empreinte : serveurs bare metal, machines virtuelles (VM), conteneurs et clouds publics, privés et hybrides. Une polyvalence permettant d’utiliser le module de gestion des API NGINX pour les API internes et externes. Les utilisateurs peuvent déployer NGINX Plus dans des environnements traditionnels pour gérer des applications monolithiques, ou dans des conteneurs afin de gérer le trafic entre microservices dans des applications distribuées.