Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Christopher O’Malley, p-dg de Compuware.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Il y a eu un avant et un après rachat. Depuis son acquisition par le fond Thomas Bravo, Compuware a beaucoup changé. « Nous avons transformé les produits que nous commercialisons et avons procédé à des changements en interne », explique Christopher O’Malley, p-dg de Compuware.

Compuware a notamment migré une partie de ses outils sur le cloud. « Nous avons placé sur le cloud toutes les applications qui ne nous fournissaient aucun avantage compétitif », assure Christopher O’Malley.

Pour le patron de Compuware, de nombreuses personnes se sont interrogées sur le futur des mainframes. « Nombreux sont ceux qui ont même dit que le mainframe était en train de mourir » reconnaît-il. Pour ce dernier, le mainframe reste capable de gérer l’explosion du volume de transactions entraîné, notamment, par l’utilisation des smartphones, en toute sécurité.

Les mainframes n’occupent plus le même espace qu’avant. « Nos mainframes ont désormais la taille d’un réfrigérateur », assure Christopher O’Malley.