Après avoir reçu Laurent Dechaux de Sage la semaine dernière, nous poursuivons cette semaine avec les éditeurs puisque nous accueillons dans notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine », Anthony Cirot qui dirige la filiale française VMware.
Tout d’abord Anthony Cirot revient sur l’actualité de la semaine qui l’a marqué à savoir les déboires de RMC Sport pour la retransmission du match Liverpool-PSG qui souligne l’importance de l’infrastructure IT dans le monde d’aujourd’hui. Puis avec Guy Hervier, ils reviennent sur l’actualité de VMware :
- VMWare a récemment fêté ses 20 ans. Au début, VMware proposait des solutions de virtualisation pour l’architecture x86, aujourd’hui, son offre s’est considérablement augmentée : ESXi, vSphere, vCenter, vSAN, NXS notamment.
Aujourd’hui, VMware se présente comme un acteur du multicloud offrant des solutions de continuité entre le cloud public (AWS, IBM, OVH… Azure, Google à venir) et les clouds privés des entreprises. Qu’en est-il exactement ? - Retour sur les annonces faites lors de VMWorld, fin août à Las Vegas. Pouvez-vous nous les détailler ?
- Le rapprochement avec AWS continue. AWS et VMWare ont annoncé récemment Amazon RDS sur VMWare qui supportera Microsoft SQL Server, Oracle, PostgreSQL, MySQL, et MariaDB… Cloud privé / Cloud public, la frontière devient floue ?
- VMware s’offre CloudHealth pour 500 M$.Très utilisée par les fournisseurs de services managés dans le cloud, la plateforme de gestion multicloud de CloudHealth va venir compléter l’offre de VMware. Ce rachat s’inscrit clairement dans cette stratégie multicloud public mais cloud hybride ?
- Les derniers résultats financiers montrent une croissance tonique mais une R&D qui monte à 22 % du CA. Qu’est-ce qui explique un tel pourcentage ?
Découvrez dans le détail ci-dessous l’interview d’Anthony Cirot :