Cette semaine dans le cadre de notre émission hebdomadaire, « L’invité IT de la semaine », Guy Hervier reçoit sur le plateau d’InformatiqueNews Serge Palaric qui est « Vice President Business Development Enterprise South Europe » chez Nvidia.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :
Dans cet entretien Serge Palaric revient, comme chaque invité, sur l’actualité des semaines précédentes, en l’occurence un symposium au Sénat auquel il participait dont les participants regrettaient l’omniprésence des GAFA dans le cloud. Serge Palaric rappelle qu’il existe des alternatives européennes, simplement il convient peut-être de leur donner une meilleure visibilité.
Puis, avec Guy Hervier, ils reviennent sur Nvidia, que les lecteurs d’InformatiquesNews connaissent peut-être plus en tant que fournisseur mondial de processeurs graphiques pour le « gaming », plutôt qu’en fournisseur d’entreprise. En effet, Nvidia est présent sur 4 marchés : Gaming, visualisation, le data center et le véhicule autonome.
- L’activité data center a connu une évolution explosive en passant d’un chiffre d’affaires de 339 M$ sur l’exercice 2016 à 1,9 mds$ en 2018. Que fait aujourd’hui Nvidia dans le data center ?
- Dans le segment du HPC, Nvidia a annoncé récemment avec IBM les supercalculateurs Sierra et Summit et est archi-dominant dans le Top500 (137/500 sont équipés d’accélérateurs/coprocesseurs). Comment ce marché évolue ? Des intégrations plus poussées sont-elles à prévoir, par exemple, entre les Power 9 et les coprocesseurs Nvidia ?
- Nvidia offre des solutions sectorielles dans l’IA, le véhicule autonome, les smart cities et la santé. Peut-on avoir des exemples pour chacun d’eux ?
- Depuis le 1er octobre, l’action a dévissé alors que les résultats financiers sont bons et que les perspectives le sont tout autant. Comment expliquer ce phénomène ?